À lire aussi : Star Wars Battlefront : DICE promet du 60 fps, et autres infos


En effet, alors que beaucoup de lecteurs ont a posteriori douté de la "véracité" de la vidéo en question, et notamment le contour du casque de Dark Vador (les photos de notre galerie, vous les trouvez trop belles ?), jugé bien trop net et clean pour être un vrai rendu possible grâce au moteur du jeu, selon certains. Bref, tout le monde n'est pas convaincu du fait que le seul moteur du jeu est capable de telles prouesses.

Mais qu'en est-il réellement ? Eh bien, attaqué de toutes parts par les fans, Jesper Nielsen, assistant producer sur le jeu, a tenu a répondre à ces attaques sur Reddit, sous le pseudo DICE_TheBikingVikiing.

Le rendu est exactement comme il est actuellement et pas seulement via un super ordinateur. Je n'aime pas faire de fausse promesse. Le jeu n'est pas encore sorti pour le moment. Nous n'en avons pas encore fini avec lui. Mais il ressemble réellement à ça pour le moment. Sur PS4 aussi, oui.

De son côté, le directeur exécutif du jeu, Patrick Bach, est un peu plus prudent... ou pas :

Bien sûr, il y a des éléments cinématographiques qui sont difficiles à jouer, mais nous voulons prouver que nous pouvons faire nos propres trailers avec le moteur que nous faisons aussi pour le jeu. Donc, nous n'essayons pas de tromper qui que ce soit.

Alors, rassurés ? il sera évidemment difficile de se faire un avis plus avant, sans l'avoir vu dans notre console, mais gageons que d'ici sa sortie, programmée en novembre prochain (le 17), nous aurons l'occasion d'en découvrir plus.

Dès l'E3 de juin prochain ? Croisons les doigts !

[Via]